« Ils sont venus, ils sont tous là (presque) …. » chantait le grand Charles, c’est de cette manière que l’on peut également résumer ce moment de partage en hommage à Jean-Philippe. Plus de 130 pratiquants, enchaînant les techniques préparées par Jean-Louis, Christian et Hervé. Enchaînements à l’unisson, cadencés par le décompte des Senseï et le Kime des pratiquants.
Une préparation physique orchestrée par Jean-Louis poursuivant sur quelques techniques basiques assurées en décontraction pour libérer le mouvement, gagner en amplitude et en vitesse.
Un enchainement à suivre, délivré par Christian, de techniques de bras alternant mains ouvertes et poings fermés, en ENTE et SEITE avec Désaxe,
Enfin, une déclinaison de déplacements vifs, une alternance de positions basses et hautes, incluant des techniques de poings et de coup de pieds, proposées par Hervé.
Au final, des quadriceps bien éprouvés après 3 heures de pratiques mais de très bonnes sensations et une belle réunion que l’on aurait aimé terminer par un moment plus festif.
Le point d’orgue de cette manifestation exceptionnelle demeure l’intervention de la femme de Jean-Philippe à la fin de la séance pour remercier les participants de s’être rassemblés aussi nombreux malgré la période peu propice pour l’organisation de stages. Discours sobre, empreint d’émotion, moment de recueillement pour chacun, instant propice pour se rappeler quelques anecdotes, son empreinte locale et régionale, son engagement pour notre discipline. Plusieurs salves d’applaudissement sont venues ponctuer cet hommage et clore ce rassemblement.
La Chapelaine était largement représentée pour saluer ce frère d’arme, ce pratiquant émérite.
Merci à H. RAYMOND pour ces clichés.
Merci aux organisateurs du stage.
Leave A Comment